Fy41 AP : Installation et raccordements

Répondre
Avatar du membre
JordanX
Administrateur
Messages : 114
Enregistré le : 15 octobre 2012, 17:11
Niveau de pilotage : Pilote Confirmé
Planeur : Oui
Avion : Oui
Hélicoptére : Oui
Drône : Oui
FPV : Oui
VDP : Non
Localisation : Bossière
Contact :

Fy41 AP : Installation et raccordements

Message par JordanX »

Pour l'installation dans le fuselage, il faut retenir la direction de la flèche du module par rapport à l'avant de l'avion.
Il se faut toujours à plat et jamais retourné ou sur la tranche.
direction module.png
Le GPS doit être placé le plus loin possible de toutes sources électromagnétiques (émetteur, métaux, esc,etc...)
Bien à plat et le boitier plastique vers le bas.
gps.png
Le airspeed sensor sert à mesuré la vitesse du vent et vous fourni la vitesse réel du modèle par rapport au vent et non par rapport au sol (gps)
Son installation est délicate car le tube ne doit pas être influencé par une hélice ou perturbé par une partie du fuselage.
Il comporte deux capteurs de pressions, un dans le tube (dynamique) et l'autre dans le boitier(statique) ce qui donnera une pression différentielle en fonction du vent
airsensor.png
Le module de mesure de courant est quant à lui facile à placer et peut se loger par tout dans le fuselage.
Attention à bien regarder au IN et au OUT
power.png
A ce niveau rien de bien particulier pour le raccordement .
Une image de raccordement général au module.
1 raccordement.png
Pour les servos, suivre l'image pour l'attribution des voies selon le type d'avion que vous avez.
Note :
-Le négatif se trouve toujours en bas.
- il faut une alimentation du style BEC venant du variateur pour alimenter les servos car ce n'est pas le module qui fourni le courant.
2 raccordement servos.png
Pour les entrées, suivre correctement le code de couleur des fiches fournies pour le raccordement sur le module.
3 raccordement entrees.png
Le tout bien au chaud et à l’abri des vibrations dans le fuselage.
Prenez soin du module car il n'aime pas les vibrations!!!

Ps Attention aux branchements vidéos : il est possible d’alimenter l’émetteur et la caméra en 12v par le module mais pas d'info sur le courant maxi en sortie.
Donc isolez le 12v du module et préférez une alimentation externe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si l'herbe chez ton voisin te semble plus verte, c'est probablement parce qu'il y a plus de merde en dessous...
Avatar du membre
jackber
messages <10
messages <10
Messages : 5
Enregistré le : 08 novembre 2012, 15:25
Niveau de pilotage : Pilote Intermédiaire
Planeur : Oui
Avion : Oui
Hélicoptére : Oui
Drône : Oui
FPV : Oui
VDP : Non
Localisation : Bossière

Re: Fy41 AP : Installation et raccordements

Message par jackber »

Salut Pascal,
Que dois-je faire pour avoir accès aux images?
Sur un sujet que j'ai posté sur le site, certaines images apparaissent et d'autres pas!
Quand je veux agrandir l'image en cliquant dessus, j'ai une page blanche!
Merci
Jacky
Répondre