Eoliens à Gembloux

Répondre
Avatar du membre
Francois
Administrateur
Messages : 271
Enregistré le : 04 novembre 2012, 22:45
Niveau de pilotage : Faite votre choix!
Planeur : Oui
Avion : Oui
Hélicoptére : Non
Drône : Non
FPV : Non
VDP : Oui

Eoliens à Gembloux

Message par Francois »

A tous les pilotes ULM ! IMPORTANT !

Nous avons invité la population des villages voisins,

Nous avons invités les Ediles Communales de 3 entités.

Nous avons invité la PRESSE.

INVITATION !

PROJETS EOLIENS DE …

AISCHE – LIERNU – GRAND LEEZ - MEUX

Madame, Monsieur,

Nous sommes tous concernés par l’abondance des projets éoliens qui fleurissent dans notre Région. Au parc de Perwez, maintenant complet, viennent s’additionner des projets d’extensions entre Aische/Liernu, et Liernu/Grand-Leez. Les 8 éoliennes « du Ridia » son contestées au Conseil d’Etat. 4 éoliennes vont être bâties entre Dhuy et la sortie de l’autoroute. Nous compterons bientôt 40 éoliennes dans un rayon de 4 km, et 115 éoliennes dans un rayon de 15 km.

De plus, le cadre éolien nouveau, prévoit maintenant des nouvelles zones d’installations privilégiées entre Grand-Leez et les étangs Poswick, et entre ces mêmes étangs et Sauvenière. De même, les campagnes à l’ouest du Ridia, et les campagnes entre Ostin et Meux sont en zone recommandées, « sans contrainte ». Les campagnes au nord de Aische sont répertoriées comme « favorables » à implantation.

Notre paysage sera bientôt une forêt d’éoliennes. Nous sommes encerclés. Trop, c’est trop !

C’est pourquoi, nous avons le plaisir de vous inviter pour une réunion d’échange d’idées, concernant notre indignation à voir surgir, anarchiquement des projets éoliens dans notre paysage Hesbignon.

LUNDI 08 AVRIL 2013 à 19h00

Où ? L’exploitant de l’AERODROME ULM DE LIERNU (EGHEZEE), lui aussi directement concerné et menacé de fermeture par deux projets actuels, met ses installations à notre disposition, et offrira un drink aux participants.

Présence de l’association VENT DE RAISON (http://www.ventderaison.com) regroupant 51 associations locales, de part toute la Wallonie, qui rencontrent les mêmes problèmes éoliens dans leurs contrées (Paysage, prolifération, bruit, santé, certificats verts, covisibilité, perte de valeur immobilière, gaz à effet de serre des centrales TGV, etc …).

Nous proposerons à la Presse de venir tâter le pouls, de citoyens « saturés », que nous sommes. Nous proposerons à nos élus communaux de venir mesurer le « raz le bol » de la population locale …. devant la prolifération des projets, et les octrois de Permis distribués de manière anarchique, souvent, à l’opposé de l’avis de l’Administration Wallonne, de la Commune, et des habitants directement concernés.

Cette réunion d’échange d’idée ne sera en aucun cas dirigée contre les énergies alternatives, qui ont leur place dans un mixte de production global, bien réfléchi.

MERCI DE VENIR NOMBREUX !

Adresse du jour : Ulmodrome de Liernu 5310 - rue haute Baive – suivre les pancartes ULM.
Répondre