Renard R-36

Tout les plans pour cnc
Avatar du membre
Leveque
messages <10
messages <10
Messages : 4
Enregistré le : 28 novembre 2012, 10:14
Niveau de pilotage : Faite votre choix!
Planeur : Oui
Avion : Oui
Hélicoptére : Non
Drône : Non
FPV : Non
VDP : Oui

Re: Renard R-36

Message par Leveque »

Magnifique Alex,
Tu coupes plus vite que ton ombre.....
Ton R-36 est bientôt prêt à voler et pas dans le garage cette fois !! Encore une bonne semaine de travail et hop en l'air !!
Pour le karman, tu ne les as pas dessiné avec les couples du fuselage comme tu pensais en premier lieu ou problème de découpe ??

AL22-Alain
Avatar du membre
dc3dakota
messages 40
messages 40
Messages : 45
Enregistré le : 08 novembre 2012, 21:23
Niveau de pilotage : Faite votre choix!
Planeur : Non
Avion : Oui
Hélicoptére : Non
Drône : Non
FPV : Non
VDP : Non

Re: Renard R-36

Message par dc3dakota »

Merci Alain.
Je découpe doucement, cette semaine, je n’ai pas ma fille alors j’ai avancé, elle revient vendredi, je m’occupe d’elle en priorité.
Pour les Karman, je préfère postposer, car je fais plus simple cette fois. Ce sera ajouté dés que l’aile sera collée, ainsi j’aurais les positionnements définitifs.
Il y a encore beaucoup de travail avant qu’il ne prenne l’air, surtout les détails qui fatiguent.
L’aménagement de l’aile, découpe des ailerons, articulations, puits de servo, saignée pour les fils...
Pose du moteur, avec tout ce que cela sous-entend, dessin du couple pare-feux, calage, cône d’hélice et plateau support du cône, pose de l’empennage avec les articulations, roulette de queue,…..
Et surtout, la ou` mes genoux toucheront terre, la finition :( .
Alex
Avatar du membre
Leveque
messages <10
messages <10
Messages : 4
Enregistré le : 28 novembre 2012, 10:14
Niveau de pilotage : Faite votre choix!
Planeur : Oui
Avion : Oui
Hélicoptére : Non
Drône : Non
FPV : Non
VDP : Oui

Re: Renard R-36

Message par Leveque »

Bonjour Angelo,
Merci pour l'astuce de la PATTEX, je vais l'essayer sur mon T-28 Trojan de Dynam.
Ils utilisent deux coquilles plastiques styles maquette "airfix" pour entourer la jambe du train et les portes du train d'attérrissage sont vissées sur cet appendice. Mais dans l'herbe du terrain de l'asa bauffe et au premier vol, le bas de ces jambes ont été arrachées avec pour effet de faire pivoter les portes qui font alors office d'aérofrein lors de la sortie du train. Pas beau mais surtout pas bon !!
J'ai donc du à regret les retirer et cela fait moins "vrai"...
J'essaie donc à la première occasion
Merci

Alain-AL22
Répondre