Bonjour Alex,
As-tu vérifié que c'est bien le moteur?
Au local on a eu un moteur qui avait des ratés, puis en changeant les axes on a fini par trouver que c'était une des pattes du support de CI sur la carte qui était cassée.
On est pressé de voir comment tu travailles pour construire les ailes.
Angelo
Renard R-36
- angelo
- messages 60
- Messages : 64
- Enregistré le : 14 novembre 2012, 11:21
- Niveau de pilotage : Pilote Instructeur
- Planeur : Oui
- Avion : Oui
- Hélicoptére : Non
- Drône : Non
- FPV : Non
- VDP : Oui
- dc3dakota
- messages 40
- Messages : 45
- Enregistré le : 08 novembre 2012, 21:23
- Niveau de pilotage : Faite votre choix!
- Planeur : Non
- Avion : Oui
- Hélicoptére : Non
- Drône : Non
- FPV : Non
- VDP : Non
Re: Renard R-36
Bonjour Angelo.
J’ai pensé aussi à un problème annexe, alors j’ai permuté les connecteurs de l’axe Y droit avec l’axe Y gauche, et c’était toujours le même moteurs qui donne des soucis.
Pour les ailes, j’ai fait « simple » cette fois-ci.
Pour le premier modèle, j’avais prévus dans le dessin les longerons, le passage des fils des servos, le logement des trains...
Cette fois ci, j’ai envie de voler, alors les passages se feront au fer à souder, NA !
J’ai pensé aussi à un problème annexe, alors j’ai permuté les connecteurs de l’axe Y droit avec l’axe Y gauche, et c’était toujours le même moteurs qui donne des soucis.
Pour les ailes, j’ai fait « simple » cette fois-ci.
Pour le premier modèle, j’avais prévus dans le dessin les longerons, le passage des fils des servos, le logement des trains...
Cette fois ci, j’ai envie de voler, alors les passages se feront au fer à souder, NA !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- angelo
- messages 60
- Messages : 64
- Enregistré le : 14 novembre 2012, 11:21
- Niveau de pilotage : Pilote Instructeur
- Planeur : Oui
- Avion : Oui
- Hélicoptére : Non
- Drône : Non
- FPV : Non
- VDP : Oui
Re: Renard R-36
Bonjour Alex,
Effectivement c''est plus rapide à la main et pour 1.4m pas besoin de longeron, le coffrage suffit.
Sur mon Dalotel de 1.4m j'arrivais à 1.4kg avec le train rentrant. Lors d'un décollage raté j'ai explosé le fuselage mais l'aile est intacte. C'était du polystyrène coffré au balsa de 1mm collé avec de la PU et entoilé à la soie.
Sinon pas mal l'idée de faire de petites sections pour faire le karman.
Cela représente-t-il beaucoup de ponçage après pour la finition?
A+
Angelo
Effectivement c''est plus rapide à la main et pour 1.4m pas besoin de longeron, le coffrage suffit.
Sur mon Dalotel de 1.4m j'arrivais à 1.4kg avec le train rentrant. Lors d'un décollage raté j'ai explosé le fuselage mais l'aile est intacte. C'était du polystyrène coffré au balsa de 1mm collé avec de la PU et entoilé à la soie.
Sinon pas mal l'idée de faire de petites sections pour faire le karman.

Cela représente-t-il beaucoup de ponçage après pour la finition?
A+
Angelo
- dc3dakota
- messages 40
- Messages : 45
- Enregistré le : 08 novembre 2012, 21:23
- Niveau de pilotage : Faite votre choix!
- Planeur : Non
- Avion : Oui
- Hélicoptére : Non
- Drône : Non
- FPV : Non
- VDP : Non
Re: Renard R-36
Je suis un inquiet, donc je prévois quand même un longeron carbone, en fait c’est parce que j’en ai acheté à décathlon au rayon tente.
Ensuite ponçage, il y en a pas mal, car les jonctions entre les nervures doit être nette.
Je passe bien sur du polyfilla superlight, ponçage, ensuite marouflage à la fibre 40 gr ((méthode papy http://papykilowatt.free.fr/html/page_trucs.htm ).
Bien que pour cette fois, j’utiliserais bien de l’époxy.
Re-polyfilla dilué à l’eaux, et ponçage encore.
En général (presque à chaque fois) je me fatigue et me convainc que c’est bien comme ça, et à 50 m on y voit rien.
J’ai choisis l’envergure en fonction de la distance entre les deux portières arrière de ma voiture afin de construire l’aile non démontable, elle sera collée sur le fuselage, donc les Karman doivent être le plus fluide possible.
Ensuite ponçage, il y en a pas mal, car les jonctions entre les nervures doit être nette.
Je passe bien sur du polyfilla superlight, ponçage, ensuite marouflage à la fibre 40 gr ((méthode papy http://papykilowatt.free.fr/html/page_trucs.htm ).
Bien que pour cette fois, j’utiliserais bien de l’époxy.
Re-polyfilla dilué à l’eaux, et ponçage encore.
En général (presque à chaque fois) je me fatigue et me convainc que c’est bien comme ça, et à 50 m on y voit rien.
J’ai choisis l’envergure en fonction de la distance entre les deux portières arrière de ma voiture afin de construire l’aile non démontable, elle sera collée sur le fuselage, donc les Karman doivent être le plus fluide possible.