Klemm 35

Avatar du membre
dc3dakota
messages 40
messages 40
Messages : 45
Enregistré le : 08 novembre 2012, 21:23
Niveau de pilotage : Faite votre choix!
Planeur : Non
Avion : Oui
Hélicoptére : Non
Drône : Non
FPV : Non
VDP : Non

Re: Klemm 35

Message par dc3dakota »

Hello Angelo.
Les RTF, ce n’est pas trop mon truc, mais mes filles me font des cadeaux de temps en temps.
Ce n’est pas la première fois que l’avant d’un RTF se « banane » sous l’effet du poids du moteur à l’occasion d’un atterrissage « apponté ».
Le Klemm 35 à été motorisé en Electrique, voir ces liens, l’hélice est une 13*8.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=19029
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10331
Avec un accu 6 S 5000 mAh, il vole comme un chasseur.
Il faut pas mal réfléchir pour adapter l’avant pour accéder aux accus.
Je vais (quand ?) refaire les couples avant et mettre des longerons en bois dur.
Je pense même tout désentoilé afin de voir ce qui doit être amélioré.
Il faut « ABSOLUMENT » plier la CAP du train ver l’avant, sinon c’est un cheval de bois à chaque attero, une fois le train avancé, c’est super.

Alex
Avatar du membre
angelo
messages 60
messages 60
Messages : 64
Enregistré le : 14 novembre 2012, 11:21
Niveau de pilotage : Pilote Instructeur
Planeur : Oui
Avion : Oui
Hélicoptére : Non
Drône : Non
FPV : Non
VDP : Oui

Re: Klemm 35

Message par angelo »

Hello Alex,

C'est vraiment léger comme construction pour un .60, on dirait qu'il n'y a que le coffrage et 3 baguette en balsa?
Sur mon Mustang c'est un caisson en CTP qui est recouvert de balsa. J'ai déjà fait un soleil en décollant et je n'ai du que recoller les flancs autour du couple moteur. Visiblement tous les kits Graupner ne viennent pas du même concepteur. :a017:

Pour le Klemm 35 j'avais lu dans un forum que les supports de train sont très léger et qu'au premier atterrissage dur ils se décollent des nervures.
http://www.rcpilot-online.com/forum/Mot ... 17936.html
Point à vérifier chez toi si tu a fait un atterro dur.


Pour la motorisation, je pense que je le ferai en thermique. Si les chiffres donnés sur HK sont correct, j'aurai un avion un peu plus léger pour une puissance comparable, sans modifications. Avec le 46 cela risque d'être juste, mon choix irait pour le 61ou le 91 car apparemment faut rajouter du poids devant. Faudra faire un montage à blanc pour voir.

Voici le fichier d'analyse :
MOT_KLEMM.pdf
MOT_KLEMM.ods
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Francois
Administrateur
Messages : 271
Enregistré le : 04 novembre 2012, 22:45
Niveau de pilotage : Faite votre choix!
Planeur : Oui
Avion : Oui
Hélicoptére : Non
Drône : Non
FPV : Non
VDP : Oui

Re: Klemm 35

Message par Francois »

dc3dakota a écrit : Il faut pas mal réfléchir pour adapter l’avant pour accéder aux accus.

Alex

TU fais comme moi sur le Zlin, un trou..et un carton-cible de tir à plomb collé au scotch :a01: :a016: :a010:
Avatar du membre
saraj330
messages <10
messages <10
Messages : 1
Enregistré le : 21 janvier 2016, 14:40
Niveau de pilotage : Pilote Débutant
Planeur : Non
Avion : Oui
Hélicoptére : Non
Drône : Oui
FPV : Non
VDP : Non

Re: Klemm 35

Message par saraj330 »

Philou a écrit :L'idéal, avec les kits du commerce, serait de doubler la partie avant du fuselage jusqu'au bord de fuite, avec du ctp 1mm, voir moins (0,8 ou 0,5) ! Le problème, c'est qu'on est toujours trop pressé de les mettre en l'air shuttle paris transfer :a016: ! Lorsqu'on construit sur base d'un plan, on double systématiquement cette partie de fuselage :a018: !
Je vous remercie pour cette petite information. Nous avons grandement besoin de ce tuto en ce moment.
Répondre