Klemm 35

Avatar du membre
dc3dakota
messages 40
messages 40
Messages : 45
Enregistré le : 08 novembre 2012, 21:23
Niveau de pilotage : Faite votre choix!
Planeur : Non
Avion : Oui
Hélicoptére : Non
Drône : Non
FPV : Non
VDP : Non

Klemm 35

Message par dc3dakota »

Ce message fait suite a ceux qui sont dans « 28/01 - Voltige par Benoît DIERICKX »
Attention avec le Kit Graupner, après un Atterrissage un rien trop dur, l’avant s’est disloqué.
Après analyse, je trouve que c’est assez léger comme construction.
IMG_3508.jpg
A oui, j’ai commandé ça http://www.cmc-versand.de/en/beobachten ... 10300.html

Alex
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
angelo
messages 60
messages 60
Messages : 64
Enregistré le : 14 novembre 2012, 11:21
Niveau de pilotage : Pilote Instructeur
Planeur : Oui
Avion : Oui
Hélicoptére : Non
Drône : Non
FPV : Non
VDP : Oui

Re: Klemm 35

Message par angelo »

Il ressemble fort à mon Sensation après une atterrissage en catastrophe suite à une décharge excessive de l'accu de réception. Il devient drolement mou :a017: , j'ai plus rien :a09: , ha si ca marche :a02: , ha non :a05: ,... ouf il est par terre un peu disloqué en plusieurs morceau. :a08:
Finalement je l'ai réparé en refaisant les deux couples (celui du moteur et celui de l'aile) et en refaisant le coffrage autour.
Maintenant il revole parfaitement comme avant le crash.

Qu'as-tu comme motorisation sur ton Klemm?
Avatar du membre
Philou
messages 10
messages 10
Messages : 14
Enregistré le : 18 décembre 2012, 23:33
Niveau de pilotage : Pilote Moustachu
Planeur : Oui
Avion : Oui
Hélicoptére : Non
Drône : Non
FPV : Non
VDP : Oui

Re: Klemm 35

Message par Philou »

L'idéal, avec les kits du commerce, serait de doubler la partie avant du fuselage jusqu'au bord de fuite, avec du ctp 1mm, voir moins (0,8 ou 0,5) ! Le problème, c'est qu'on est toujours trop pressé de les mettre en l'air :a016: ! Lorsqu'on construit sur base d'un plan, on double systématiquement cette partie de fuselage :a018: !
Quel est le comble pour un aéromodéliste ? ... S'envoyer en l'air avec un "sexe à piles" !
Avatar du membre
angelo
messages 60
messages 60
Messages : 64
Enregistré le : 14 novembre 2012, 11:21
Niveau de pilotage : Pilote Instructeur
Planeur : Oui
Avion : Oui
Hélicoptére : Non
Drône : Non
FPV : Non
VDP : Oui

Re: Klemm 35

Message par angelo »

Oui mais les ARTF sont faits pour vendre et pas pour durer!
On soigne mieux ceux qu'on fabrique soi-même, le problème c'est que même en faisant exploser les ailes en vol, le fuselage "atterri" sans casse :a09:
en vol :
westerly1.JPG
westerly2.JPG
et au sol :
westerly.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre